Guy Buseyne

Guy Buseyne (1961) est un sculpteur né et basé en Belgique, habile fabricant de meubles et graphiste. Il a été formé aux Arts Plastiques à l'Académie des Beaux-Arts de la ville de Bruges. Le travail de Buseyne consiste en des sculptures qui dépeignent des êtres humains dans une société soumise à de multiples défis, des catastrophes naturelles et causées par l'homme, et qui tentent de les surmonter. Les expressions faciales de ses créations ne sont pas définies, ce qui renforce le caractère universel des pièces et suscite un plus grand sentiment d'identification chez le spectateur.

DESIGNER : Guy Buseyne

Elle & Lui est un élégant duo de figurines en bronze. À première vue, il n'est peut-être pas clair comment ils sont liés l'un à l'autre, mais leur langage corporel, ainsi que le nom de l'œuvre - Elle & Lui, français pour elle & lui - suggèrent qu'il s'agit d'un portrait de deux amants. Les personnages dégagent un sentiment de compréhension mutuelle et de confiance, qui transmet une atmosphère intime.

Elle & Lui
In between

La sculpture en bronze In between représente deux individus en cheminement personnel dont les chemins se croisent brièvement. Debout à un carrefour, ils ont du mal à décider dans quelle direction aller, car chaque chemin mène à un résultat différent. En s'offrant mutuellement une perspective, les personnages sont capables de choisir le chemin qui leur convient. Malgré la brièveté de leur rencontre, l'impression laissée dure toute une vie.

Outside view est une œuvre d'art contemporaine en bronze du sculpteur belge Guy Buseyne qui transmet une ambiance détendue. Trois personnages regardent curieusement par la fenêtre, profitant d'une belle vue et d'un temps ensoleillé. L'ensemble peut être monté sur un mur ou placé ensemble ou séparément sur une étagère ou une console.

Outside view
Elemental force

Elemental force est une superbe sculpture en bronze et une fontaine conçues par Guy Buseyne . Il représente deux personnages se relaxant près d'une source naturelle babillante. L'eau et la source représentent l'énergie intérieure des personnages en tant que source de tout ce qui se passe dans leur vie. Une atmosphère contemplative et apaisante est créée par le bruit du clapotis de l'eau.

L'œuvre de Guy Buseyne est constituée de sculptures qui mettent en scène des êtres humains dans une société soumise à de multiples défis, catastrophes naturelles et provoquées par l'homme, et qui tentent de les surmonter. Les expressions faciales de ses créations ne sont pas définies, ce qui renforce le caractère universel des pièces et suscite un plus grand sentiment d'identification chez le spectateur.

 

Ses sculptures en bronze sont coulées selon la méthode de la cire perdue.

Elemental force est une sculpture en bronze en édition limitée, chaque pièce est numérotée et signée.

Il représente deux personnages se relaxant près d'une source naturelle. L'eau et la source représentent l'énergie intérieure des personnages en tant que source de tout ce qui se passe dans leur vie. Une atmosphère contemplative et apaisante est créée par le bruit du clapotis de l'eau.

Elemental force